CHAUD OU FROID POUR LA DOULEUR?

Lorsqu’une douleur apparaît, le premier réflexe est de vouloir agir dessus pour la faire passer. On hésite alors souvent entre le chaud et le froid pour soulager la zone douloureuse. Cependant, ces deux éléments ne sont applicables de la même façon en fonction du type de douleur ressenti.

Tout d’abord, concernant le froid, il possède des vertus analgésiques. Il doit s’appliquer rapidement après une blessure (ou coup) pour contenir la douleur.

L’application du froid permet un contrôle de l’inflammation et une sensation d’anesthésie, qui génère immédiatement un apaisement. A cela s’ajoute une diminution de la transmission nerveuse qui empêche l’amplification de la douleur. Le froid réduit aussi les oedèmes et gonflements.

Dans ces cas précis, le Soulaj’ X’trem, le Soulaj’ Friction mais également le Profil Lotion Cryo vont répondre à vos attentes. Ce dernier, grâce à son effet glaçon, agit également sur la douleur et les coups.

Quant au chaud, il trouve son intérêt pour les crampes et les tensions musculaires. La circulation du sang étant réduite dans ces cas là, l’application du « chaud » permet de détendre et vasculariser la zone concernée. De même pour les torticolis et tendinites, la chaleur améliore la mobilité et atténue la douleur.

Dans ces cas, ce qu’il vous faut, c’est l’Huile Chauffante!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *