Votre panier est actuellement vide !
LES NOMBREUX BIENFAITS DU MASSAGE
Longtemps considéré comme comme un soin thérapeutique délivré uniquement par les kinés, le massage s’est démocratisé au fil des années.
Que ce soit pour le bien-être dans un institut, en récupération après l’effort ou dynamique pour préparer le corps à l’effort, la massothérapie se décline sous de nombreuses formes. Différentes techniques peuvent être utilisées, avec ou sans matériel.
Le plus important, c’est d’avoir une connaissance anatomique du corps humain et une maitrise des techniques que l’on exerce.
Pour celui ou celle qui se fait masser, il n’y a qu’a profiter du moment et pourquoi pas, tomber dans les bras de Morphée.

Les bienfaits peuvent être tant physiques que psychologique.
Sur le physique, le massage détend les muscles et articulations, réduit les douleurs, favorise la guérison grâce à l’augmentation de l’afflux sanguin.
Il a également pour vertu d’aider à améliorer la flexibilité et la fonction musculaire globale. Le système lymphatique du corps ainsi que le système immunitaire sont stimulés.
Psychologiquement, des bénéfices sont à noter. Réduction du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil et de l’humeur ainsi qu’un bien-être global du corps.
A cet instant, nous aimerions que le massage se prolonge indéfiniment et le moment le plus redouté est lorsque nous entendons: « Voilà, c’est fini ».
Et oui, malheureusement, toute bonne chose à une fin.



Laisser un commentaire