Description
CONSEILS D’UTILISATION
Contre la toux, mettez un carré dans une poche (en coton de préférence) accrochée à une ficelle autour du cou pour le placer comme un pendentif sur votre torse.
En synergie avec d’autres principes actifs pour des préparations maison.
Pour assainir une pièce, brûlez une partie ou l’entièreté du carré de camphre sur un support résistant à la chaleur et laisser la fumée se diffuser.
Utiliser dans une pièce aérée et bien ventilée.
COMPOSITION
Camphre pur pressé à froid.
RECOMMANDATIONS
Ne pas ingérer le camphre.
Ne pas utiliser en cas d’allergie et se laver précautionneusement les mains après manipulation.
Pas recommandée pour certaines personnes comme les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes épileptiques.
LE CAMPHRE PLUS EN DETAILS…

Le camphre est issu de l’arbre appelé Camphrier (Cinnamomum camphora), une espèce de plante à fleurs de la famille du laurier. Il apprécie les zones humides et ensoleillés telles que les forêts tropicales d’Amérique et d’Asie.
Le camphrier est également appelé arbre à camphre, Ravintsara (en Malgache) ou encore Laurier de Chine.
Il est extrait de l’écorce de l’arbre, par un procédé de distillation à la vapeur d’eau suivi d’une épuration.
De cette façon, on obtient des blocs blancs. Une puissante odeur, caractéristique du camphre et qui plaît tant, se dégage.
Avec les carrés de camphre et leurs nombreuses vertus, beaucoup d’usages divers s’offrent à vous. Le carré peut être placé tel quel dans plusieurs endroits (armoire, placard, recoin) pour assainir et protéger des insectes et nuisibles. Toujours sous la forme solide, placez le carré dans une poche en coton et mettez cette dernière sur votre poitrine afin de dégager vos voies respiratoires et combattre la toux. C’est une technique de nos grands-parents.
Vous pouvez également faire fondre ce carré pour des usages en synergie avec d’autres huiles essentielles ou végétales. Ce carré peut aussi vous permettre de fabriquer l’huile camphrée pour l’échauffement musculaire et lutter contre les douleurs rhumatismales.















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.